Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Du Goule
21 juin 2006

La Bande Déssinée

Ma plus grande passion reste, pour l'instant, la Bande Déssinée. C'est bien simple: un des premiers trucs que j'ai relu en boucle une fois que je savais lire quand j'étais gosse fut les B.D. Durango d'Yves Swolfs dont le tome 14 est sorti récement (aux éditions Soleil). Mais en réfléchissant bien ma B.D. préférée reste Jeremiah (aux éditions Dupuis) de Hermann dont chaque année un nouveau tome sort dans les environs de noël (pour info cette année c'était le tome 26). Malheureusement je pourrais vous parler de bandes déssinées pendant des heures aussi ne vais-je qu'énumérer mes préférées: Lanfeust [de Tarquin et Arleston] et Trolls de Troy [de Mourier et Arleston] Nocturnes Rouges [de Nhieu] (toutes les trois aux éditions Soleil), Okko [de Hub] et Idoles [de Gabella, Emem et Lou] (aux éditions Delcourt). Enfin pour se payer une grosse claque de blagues à vous faire exploser le colon je vous recommande le plus grand auteur de bandes déssinées comiques: Gotlib .

000000017

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde Du Goule
Publicité
Publicité